Triominos de Luxe

de Allan Cowan
Triominos de Luxe

Le triominos se joue un peu comme le domino, c’est-à-dire que chaque joueur pioche un nombre identique de tuiles (le nombre dépend du nombre de joueurs) et à tour de rôle place une tuile sur la table,... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Qualité du matériel
Catégories

Où est l'intérêt ?

L'erreur fut qu'on me dise que le triominos c'était bien juste avant que j'en fasse ma première expérience.
Résultat : Je n'y ai trouvé aucun point positif. Je me suis même emmerdé comme rarement je m'emmerde lorsque je joue. J'ai eu le même sentiment que lorsque je joue à la batail : Je n'ai strictement aucun choix à faire. J'ai un triomino à posé alors je le pose, j'ai pas de triominos a poser, alors je pioche. Passionnant.

J'ai effectivement remarqué qu'avec un peu de pratique, on peut finir par y trouver un semblant de tactique. Le problème c'est que mon dégoût pour ce jeu est beaucoup plus grand que le peu de tactique que rejouer pourrait m'apporter.

Comme dernier argument de vente, vous me direz que c'est un jeu simple et rapide.
Alors pourquoi un système de comptage aussi compliqué vous répondrais-je ? Quel besoin de s'embêter à compter les points de tout les triominos joué ? on passe plus de temps à calculer les points qu'à jouer. C'est complétement stupide.

Bref, je ne lui trouve définitivement rien pour lui. Dans le même style, je préfère nettement le mah-jong.