Dragon Parade
Par Reiner Knizia
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Z-Man Games
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
22,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Où est l'intérêt ?

2,0

Grosse déception après qq parties.

Une première partie à 3... Bilan : Euh attendez on va recommencer on a du rater qqchose
Relecture des règles (très courtes)
Une 2ème partie à 3... Bilan : Euh ben non, on a rien raté, ah oui... et ben on va sortir un autre jeu alors...
Une 3ème partie à 5... Euh ben non, c'est toujours aussi nul et sans intérêt ni stratégie.

En qq mots, on avance un dragon soit d'un côté du plateau soit de l'autre en fonction de la couleur de la carte qu'on vient de jouer et on pose un de ses 3 marchands sur une des cases du plateau (où l'on veut, en respectant une petite contrainte)
On fait cette manip 3 fois, chacun a alors posé tous ses marchands.

Le dernier tour consiste à jouer une ultime carte pour faire avancer une dernière fois le dragon et procéder à un décompte.

Le problème c'est que ce n'est que de la chance, impossible de savoir ce qui va être joué par les autres, le dragon va-t-il finir du côté rouge ou du côté jaune ? A priori, chacun va essayer de l'emmener là où se trouve le plus de ses marchands car les marchands contigus au dragon marquent des points, les marchands du même côté du dragon marquent aussi. Quant à ceux de l'autre côté du plateau et ben rien du tout.

Tout le jeu consiste donc à placer intelligement ses marchands, mais au final, les joueurs se contentent de poser leurs marchands à la suite les uns des autres, c'est d'ailleurs le seul truc à faire pour marquer des points ou alors tout miser sur le bol et les placer au petit bonheur la chance en espérant qu'au final le dragon s'arrêtera devant l'un d'entre eux.

en clair, personne n'a aimé ce jeu très aléatoire. On subit plus qu'on ne contrôle. Il part donc aux oubliettes, dommage le matos est sympa.

Commentaires

Default