Ce jeu est sorti le 13 mars 2012, et a été ajouté en base le 8 mars 2012 par PtitJu

édition 2012
Par Thomas Lehmann
Illustré par Klemens Franz
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Gigamic
Distribué par Gigamic

Où est donc son second souffle?

Jeu que j'ai découvert en colo avec mes ados (je suis animateurs), tout au long de l'itinérant on s'est franchement bien éclaté. Un jeu plutôt simple, rapide, facile à transporter, accessible, avec un minimum de réflexion... bref c'est pas mal!

Un an plus tard je me suis motivé à acheter le jeu, après une ou deux dizaines de parties la lassitude fait place. En effet ce jeu souffre de plusieurs problèmes;

- interaction proche du zéro absolu avec les autres joueurs (7wonders est bien plus avancé de ce côté là)

- mauvais équilibrage des pouvoirs (on a le choix de combiner entre les symbôles rouge, bleu ou vert)... et autant le dire le bleu, est franchement supérieur! Inutile de parler de la carte "métro" qui te fait pratiquement gagner la partie à coup sûr.

- Stratégie trop simpliste, bon logique pour un jeu "casu" mais beaucoup trop dépendant de la pioche.

- Mauvaise pioche au départ = défaite. C'est simple, vous perdez un tour pour vous refaire une main, vous ratez le trains et les autres gagneront.

L'amour rend aveugle, mais il semblerait que mon amour pour ce jeu s'est dissipé et j'ouvre enfin les yeux sur un jeu qui, hélas, dépend à 90% de la pioche qu'on aura.