40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Où est-ce que j'ai mis mon super programme qui te donne de la chance et efface le bluff de ton adversaire ?

7,5

Jeu de construction de deck et d'affrontement à 2 joueurs dans un univers futuriste sympa de piratage informatique sur de grosses corporations. J'aime bien l'histoire. Le matériel est à la hauteur. Par contre il y a une large place au bluff et au hasard du tirage de carte ce qui me fait dire qu'en dépit des jolies cartes et de la belle histoire de fond ce jeu n'est peut-être pas pour moi qui n'aime pas les jeux de bluff et qui a toujours la chance de ne jamais tirer les bonnes cartes pour soi.

Pour résumer mes deux premières parties jouées avec deux decks de base :

1er acte, je joue runner : En cinq tours et malgré de nombreux tirages de carte je n'ai eu qu'un seul programme. Une fois que j'ai enfin pu aller pirater un truc dans la corpo d'en face, boum je tombe sur un piège attaque réseau : -6 cartes (j'en avais 5 en main), mon runner est mort qu'on me dit. Ha ? Sympa ! Je ne savais pas que le piratage était aussi dangereux dès la première tentative ^^

Bon j'enchaine la seconde partie immédiatement. Je joue corpo. 3 premiers tours, aucune glace, que des avoirs. Par contre mon runner d'en face, à chaque fois qu'il allait fouiller dans mon R&D que je ne pouvais donc pas protéger au début puisque pas de glace, lui il tombait sur un projet.. au bout de 5 pioches, il avait récupéré deux projets de 3 de valeurs et un de deux, fin du jeu pour la corpo.

Je précise que le paquet avait bien été mélangé, évidemment... c'est pour dire.

Malgré mes déboires le jeu est très plaisant. Les actions se jouent très vite, les tours s'enchainent et les parties sont rapides (surtout avec moi en adversaire). Après on aime le bluff ou pas, on attire les cartes... ou pas.

Maintenant que je connais les mécanismes je m'aventurerai peut-être à la construction de mon propre deck qui me permettra de mieux gérer mon aléatoire... et je retenterai l'aventure pour le plaisir du mécanisme que j'ai vraiment trouvé sympa et plaisant à jouer (mais juste le mécanisme hein... pas le bluff ;oD )

Commentaires

Default