Ce jeu est sorti le 1 mars 2005, et a été ajouté en base le 30 déc. 2004 par 20.100

édition 2005
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Schmidt et Oya

2 éditions

Ou comment se pourrir à Carcassonne

Dans cette extension, vous trouverez de quoi aller gêner ou embêter vos adversaire. Ce qui change énormément l'esprit du jeu. Cette extension convient quand on est plus nombreux à jouer, je la déconseille à 2 joueurs.

Le dragon

Le dragon est une bonne et une mauvaise chose. Il permet de rendre à son propriétaire le partisan où passe le dragon. Chez nous, il le mange et en plus il se régale. Un adversaire fait une ville trop grande ? Il a posé trop vite son paysan ? Mangez-le ! Le problème c'est que le jeu de bataille gentille avec des majorité se tranforme en bataille féroce si plusieurs adversaires s'unnissent contre un.

Le portail magique

Il permet de se placer là où un autre joueur vient de se faire virer. Non seulement vous empêchez un joueur de marquer des points mais en plus, vous piquez ce qu'il faisait depuis tout à l'heure.

La princesse

Le fait de le poser sans partisans et rendre un partisan à son propritaire rend la princesse plutôt mesquine vous ne trouvez pas ?

La Fée

La seule gentille du jeu elle permet de se protéger du dragon et de marquer des points mais elle ne permet pas de relever le niveau de cette extension

Enfin j'aimerai parler de la tuile tunnel qui rend illisible le jeu ( ou il faut bien la repérer ) mais j'ai beaucoup de mal à voir que deux champs sont réunis à cause de cette tuile. A virer du jeu où à ignorer le fait qu'elle relie deux champs.

Une extension pour ceux qui veulent rendre Carcassonne plus agressif !