Ce jeu est sorti le 31 août 2007, et a été ajouté en base le 1 avr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Bruno Faidutti
Édité par Ubik

1 extension

Ou comment enrichir un jeu aux possiblités déjà immenses.

Chouette, une extension Citadelles !

Il y en a qui penseront donc que ces nouvelles cartes (pour certaines assez puissantes et différente du jeu de base) et avec les nouveaux personnages, le jeu original en pâtira. En effet cette extension est réservée aux accrocs de Citadelles qui y trouveront largement leur compte pour construire eux-même leurs parties selon leur bon plaisir. Là est tout l'intérêt de la seconde édition et de la cité sombre.

Une dose d'humour en plus ? On rajoute la salle de bal, et on met l'empereur tient, ça fera tourner la couronne. Un jeu plus offensif et destructeur ? On ajoute l'abbé, la poudrière et le beffroi. Mr Faidutti nous fait un beau cadeau ici, le choix de moduler Citadelles comme on le sent, pour une plus grande variété de jeu, de plaisirs et de stratégies (le choix des personnages change beaucoup mine de rien avec toutes ces cartes).

Aucun nouveaux personnage, donc peu de nouvelles cartes au final, mais quel plaisir !

Ajoutez à ça un prix modique (je l'ai eu pour 4€50 en magasin), je n'ai qu'une chose à dire : Merci Mr Faidutti.