Inside3
8.07 
9 avis

Description du jeu :

Dans I N S I D E ³, vous menez la bille au sein des ténèbres, en aveugle.Votre seul guide est le plan gravé en surface.Libérez la bille, regardez la partir au cœur du cube, guidez la jusqu’à la lumièr... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 21,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Ou comment dérouter ses sens ; perdre la vue et redécouvrir son ouïe…

L’inside3 est encore une petite curiosité ludique dans la catégorie des casse-tête, à la manière d’un perplexus (ou de son ancêtre) il faudra envoyer une bille à un certain point d’arrivée, mais ici l’adresse ne sera pas primordiale le challenge sera tout autre.

Les +

- Noir total. Avec l’inside3 vous devrez passer un labyrinthe mais vous ne le verrez pas, vos seuls indices seront les bruits produits par la bille et un plan gravé sur le cube (pour les niveaux les moins infernaux). Une expérience extrêmement originale et déroutante.

- Démontable. Le bon coté des choses si vous égarez la bille (et si vous êtes aussi peu doués que moi ça arrivera plus d’une fois), les cubes sont démontables ce qui permet de les réinitialiser sans problème mais également d’observer le parcours étage par étage (à votre mémoire visuelle d’ensuite entrer en jeu pour vous aider dans la résolution). Les niveaux les plus difficiles ne sont cependant pas démontables (du moins officiellement, on trouve des tutoriels pour les démonter).

- OLNI. L’inside3 est un objet très original qui pourra aisément attirer l’œil de certains de vos convives et les pousser à s’y essayer.

Les –

- Perte de repères. Lorsque vous manipulerez ce cube pour les première fois (et pendant un bon moment) vous vous sentirez mauvais, totalement démunis et sans le moindre repère… c’est vraiment déstabilisant, mais au final ce n’est pas désagréable.

Conclusion

L’inside3 risque de vous causer un bon nombre de crises de nerf au début mais il est vraiment très plaisant à essayer ; si je peux cependant me permettre un conseil, commencez par le niveau le plus simple (bleu) ne faites pas comme moi en vous disant que le cube orange ne doit pas être bien compliqué après tout…


Note (basée sur le système bgg) : 6 (Jeu plutôt bon, une certaine dose de fun/challenge. J’y jouerais de manière sporadique, si je suis d’humeur.)
Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default