Ce jeu est sorti le 16 mai 2007, et a été ajouté en base le 17 févr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

... ou ce qu'il manquait dans la boîte de base

Voilà une extension qui tombe à point. Je dirais même qu'elle était presque nécessaire. En effet, le nombre de scénarios livrés avec la boîte de base était ridiculement petit.

Néanmoins j'ai un peu envie de dire : "tout ce temps pour ça ?". Ce système aurait clairement dû se retrouver dans le jeu de base. Deuxièmement, je trouve que "Aux Armes" manque encore un peu de contenu. J'aurais grandement apprécié (et je ne suis pas le seul) un peu plus de cartes spécialistes mais bon...

D'un certain côté, je ne peux que reconnaître l'efficacité des cartes de déploiement, tout à fait dans l'esprit de simplicité propre à Battlelore.

Au final, on se retrouve avec une petite extension qui améliore considérablement la durée de vie du jeu de base. Mais il faut relativiser : cela n'a rien d'exceptionnel (comme le soutient DOW) et ne révolutionne pas le jeu en lui-même.

Je note donc 3/5, alors que j'avais noté le jeu de base 2/5 (principalement pour son manque de contenu). Encore une ou deux extensions et on arrivera peut-être au pouic hilare....

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default