The Big Book of Madness

de Maxime Rambourg
The Big Book of Madness

Ouvrez-le si vous l’osez !« Bienvenue dans la plus grande école de magie au monde ! Depuis des millénaires, elle forme les apprentis magiciens aux sortilèges les plus extraordinaires, faisant d’eux le... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Osez ouvrir le grimoire!!

Aujourd'hui j'ai osé...
J'ai sorti ma baguette, je suis descendu dans la bibliothèque interdite et j'ai ouvert le Big Book of Madness!!! Et quelle belle surprise!!

Après avoir vu la TTV qui m'avait fait salivé; je n'ai pas su resister en croisant cette belle boîte sur les étals de mon crémier habituel; et bien m'en a pris!

Avec The Big Book of Madness, vous découvrirez un excellent coopératif très agréable à jouer.
-Les illustrations signées Naiade sont superbes (mais on pourrait presque parler de pléonasme là).
- Le matériel est de très bonne qualité et varié.
- Les règles, qui peuvent à la lecture paraître complexes, s'avèrent en réalité assez faciles à acquérir et maîtriser.
- Le jeu propose 8 personnages (avec chacun son propre pouvoir) et une quantité de sortilèges et de "pages" de grimoire bien supérieure aux nécessités d'une partie et choisi aléatoirement. En gros une rejouabilité maximale! Chacune de vos parties sera différente!
- On a toujours quelque chose à faire, et souvent même plusieurs choses possibles. Il faut savoir choisir!!
- Le coop: Chacun joue avec sa main et ses sortilèges, mais on est en permanence en train d'envisager des options faisant intervenir son voisin.
- La difficulté maîtrisée, évolutive et croissante jusqu'à la dernière page du Book. Sans être aussi dur qu'un Ghost Stories, le jeu est plus ardu que les coop familiaux, un juste milieu bien trouvé!
- Le deck-building: chacun peut spécialiser son magicien en se concentrant sur une école de magie avec des sortilèges spécifiques.

En gros un très bon jeu qui a su mélanger avec brio le principe du coop et le deck-building; le tout de façon particulièrement immersif! On se prend au jeu, on en vient à craindre de tourner la page, on redoute chaque malédiction, et au final on s'éclate!!!