Ascension
Ce jeu est sorti le 16 févr. 2002, et a été ajouté en base le 16 févr. 2002 par Docteur Mops

édition 1982
Par Rémy Durrens
Édité par Arjeu

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Originalité et esthétisme

Ascension est un jeu qui possède bon nombre de qualités.

Ce qui est évident c’est le plaisir du matériel qui en fait un objet très agréable à manipuler d’autant que le plateau se modifie à chaque tour.

Les parties les plus agréables se font à 4 joueurs. C’est là que l’équilibre est le mieux respecté.
L’ascension prend un peu de temps, et la bataille fait rage pour l’appropriation des pentes qui se constituent.
Chaque élément que vous placez risque de servir vos voisins et les alliances tacites vont bon train. Les embuches aussi d’ailleurs.

Si vous êtes le premier, la descente sera plus rapide, mais vous risquez de vous retrouver face à une coalition de bloqueurs et votre terrain à intérêt à disposer de plusieurs possibilités de chemins.

A deux, le jeu conduit la plupart du temps à des situations de blocage, puisque l’on perd le bonus de rapidité.

Il faut faire très attention à se réserver des emplacements de replis. Mais si vous adversaires se liguent, vous risquez de repartir à zéro, ce qui est terriblement frustrant.

La grande force d’ascension, c’est son pouvoir de générer une vraie ambiance à partir d’un matériel abstrait.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default