Niagara
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games

Original, un peu creux et parfait pour se fâcher

4,9

J'avais lu pas mal d'avis sur le jeu et je voulais l'essayer depuis longtemps. Le système des disques transparents qui simule le débit de la rivière est très bien pensé, le matos de qualité (il y a même des pierres précieuses en plastique 2 carats), le thème très bien exploité...mais après 5 parties : bof! On charge ses petits canoës, on se fait piquer ses pierres, on en pique d'autres et après ? Bien sûr il faut gérer ses déplacements, on peut prévoir des coups à l'avance si on mémorise les tuiles numérotées déjà jouées par les autres joueurs mais je reste sur ma faim au vu du médaillon "Spiel des jahres 2005". On pourrait à la limite le réserver aux enfants si ce n'est qu'à force de se faire piquer ses diamants (et donc de revoir sa stratégie), on finit par s'énerver un petit peu : "T'a pas autre chose à foutre que m'piquer mes diamants?" "Ben quoi c'est le jeu." "Le jeu, il a bon dos le jeu!" Etc.