La Fureur des Dieux
Ce jeu est sorti le 17 juil. 2001, et a été ajouté en base le 17 juil. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Dominique Ehrhard
Édité par Jumbo

Original, laid et subtil...

Dominique Ehrhard est un adepte de la belle mécanique de jeu, et "La fureur des dieux" n'échappe pas à cette règle. Le système est original, dès la première partie, on sent la subtilité des rouages et on se dit qu'il faudra bien en faire plusieurs, des parties, pour bien apprendre à doser ses décisions et savoir attendre son heure.

Le système n'est pas difficile à comprendre, les enfants (pas trop jeunes) peuvent s'y essayer, mais bien jouer est une autre paire de manches. Attention, je ne dis pas qu'il s'agit là d'un pur jeu de cerveau aux synapses vitaminées, juste que pour espérer gagner, il faut réfléchir, savoir être raisonnable avec ses cartes et assez opportuniste.

Le must est de pratiquer à six, à moins, surtout à quatre, si vous avez une carte objectif où votre 3 n'est pas en 2 chez un autre joueur, vous êtes mal. Je ne sais pas si vous comprenez vraiment ce que je viens de dire là, même en relisant plusieurs fois, mais quand cela vous arrive, vous comprenez tout de suite, et je sais de quoi je parle.

Sur la boîte, il est indiqué à partir de 3 joueurs, mais dans la règle fournie par l'auteur, il propose le jeu à 2, et, sans l'avoir essayé (mon cerveau aux synapses vitaminées me permet ce genre de suppositions), je suis persuadé que c'est très jouable, voire pas désagréable...

Bon, le gros hic vient de la partie graphique. Le jeu n'est pas très beau, enfin le plateau fait vraiment peine à voir. Pourtant, l'auteur est un esthète convivial à tendance qui a du goût, mais je crois savoir qu'il n'a pas eu vraiment le choix. Enfin, passé les cris d'effroi, une fois le plateau posé sur la table et que l'on joue, on oublie bien vite.