Der Untergang von Pompeji
Ce jeu est sorti le 13 mars 2005, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par 20.100

édition 2004
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Original et sympatoche.

J'ai bien aimé Pompéi. Le thème est sympa, accessible à tous et c'est assez rigolo de jeter les pions adverses dans le volcan.

Au niveau tactique, le jeu est assez incontrôlable. Certes, on place ses pions au plus près des sorties de la ville, on peut provoquer une éruption prématurée... mais la répartition des pions de départ fait un peu trop loterie.

Bref, une fois tous vos pélots posés, c'est... sauve qui peut ! Certes, le système de mouvement de pions est assez bien pensé, et l'évolution des coulées de lave se révèle à la fois hasardeuse et angoissante. (comme dans la vraie vie, quoi). Toutefois, quand c'est à vous de jouer, il est assez jouissif de tirer une tuile lave qui viendra faire pchhh sur les pions adverses !

Le plus : Si à la longue, le jeu peut sembler assez limité, en revanche, la configuration des parties est potentiellement d'une immense variété.

En conclusion, un bon jeu, pas prise de tête, simple à apprendre, pour un large public.