Pix

Original et drôle

9,0
Pix est l'un de mes jeux préférés dans la catégorie des jeux où il faut faire deviner quelque chose aux autres, essentiellement grâce à son originalité, mais aussi parce qu'il s'avère être un jeu très drôle.
En effet, comme le jeu pousse à faire des dessins avec le moins de pixels possible, on se retrouve souvent mort de rire quand un des joueurs dévoile sa plaquette et est persuadé qu'on va trouver que ses trois pauvres pixels "hé bah c'est une moto évidemment!"

Un conseil IMPORTANT quand même : mieux vaut jouer sans le sablier car c'est assez compliqué parfois de faire quelque chose de ressemblant (c'est d'ailleurs le petit bémol de ce jeu), donc il suffit qu'un binôme ait une carte facile du style "Lune" pour que les autres joueurs n'ait quasiment rien le temps de faire et ça peut devenir vraiment frustrant. Nous ce qu'on fait en général on ajoute le sablier quand on voit que les 1 ou 2 derniers joueurs traînent un peu trop.

Un jeu vraiment génial (surtout que y'a pas besoin de savoir bien dessiner ^^ )