Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension 2 éditions

Original

SHADOW HUNTERS est un jeu japonais destiné à un groupe de joueurs nombreux (4 à 8) dans lequel chacun a un rôle caché / objectif différent.

Les SHADOWS doivent tuer les HUNTERS et vice-versa, les joueurs neutres ont des objectifs spéciaux (mourir en premier, rester en vie à la fin du jeu…). A la fin du jeu, c’est donc un groupe de joueurs qui gagne et un groupe qui perd.
A son tour, le joueur actif effectue 2 actions : il lance les dés et effectue l’action indiquée par la carte lieu correspondante (pioche et joue une carte Ombre, Lumière ou Vision, récupération de points de vie…) puis décide ou pas d’attaquer un joueur dont le personnage est sur la même carte ou la carte adjacente.

Une carte Vision permet de démasquer l’identité d’un joueur si elle est jouée de façon opportune.

Le jeu démarre doucement et en fonction des indices donnés par les cartes Vision et les attaques, ensuite, lorsque les joueurs commencent à avoir une idée des alliances, le jeu s’accélère fortement.

SHADOW HUNTER est un jeu original, rapide et très plaisant lorsque l’on joue nombreux. Il est fun, pas très profond, et la mécanique de déduction y est très réussie.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default