Ce jeu est sorti le 23 déc. 2001, et a été ajouté en base le 23 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Victor Lucas et Véronique Debroise
Édité par Sentosphère

Original!

Les jeux incluant la percetion sensitive dans leurs mécanismes ne sont pas légions. Ils sont pour la plupart très amusants au début puis manquent vite de profondeur.

Heureusement, ce n'est pas le cas de la Route des Epices. L'implication de l'odorat parmi les moyens d'accélérer la course à la victoire est bien gérée: elle est ludique mais pas indispensable pour l'emporter.

Les mécanismes du jeu en font en fait un vrai jeu de stratégie qui demande également un peu de diplomatie.

Cependant, pour rendre le jeu vraiment bcp plus intéressant, je vous conseille d'enlever du jeu toutes les cartes "évènements" qui introduisent énormément de chaos dans le jeu et risquent de plus de rendre les parties interminables!

Ensuite c'est à chacun de gérer ses vivres, livres et épices en influant le plus avantageusement possible sur le cours des épices, ce qui n'est pas une mince affaire.

On ne peut donc qu'apprécier ce jeu de "stratégie-diplomatie-olfactif" atypique présentant de vraies bonnes idées et dont le concept olfactif n'est pas rédhibitoire pour ceux qui, comme moi, ont un odorat médiocre.

PS: A noter la qualité globale de la réalisation et les informations historiques fournies sur les compagnies et les épices utilisées dans le jeu.