Glen More
Ce jeu est sorti le 1 févr. 2010, et a été ajouté en base le 1 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Matthias Cramer
Illustré par Loïc Billiau
Édité par Alea
Distribué par Ravensburger

Original

Bon, pour commencer le graphisme est plutôt mauvais, voir limite repoussant (tuiles plutôt moches, boite peu avenante). Mais une fois fait abstraction de cela Glen More est un très très bon jeu plein de subtilité. C'est un jeu de construction : il faut bâtir un village avec des tuiles acquises chèrement. C'est un jeu de commerce et production : on achète et revend des ressources, on fait produire nos tuiles. C'est un jeu de placement : on déplace nos membres de clan dans notre village de façon à pouvoir activer les bonnes tuiles. C'est enfin un jeu de majorité. Bref, on se bat entre nous pour récupérer des tuiles (parfois pour récupérer la bonne tuile il faudra laisser aux autres joueurs la possibilité de prendre d'autres tuiles très intéressantes), on se bat pour acheter les ressources au marché, on se bat pour avoir les majorités à chaque décompte. L'interaction entre les joueurs est très grande, le jeu est tendu et finalement très stratégique. Bref, une belle réussite !