Sylla
Ce jeu est sorti le 27 oct. 2008, et a été ajouté en base le 14 avr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominique Ehrhard
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Orgie de repetitions!!!

J'ai achete la version luxe en me disant chouette un theme romain a la sauce ystari ca doit vraiment etre un super jeu.....bah en fait pas du tout!

La version luxe que j'ai achetee est dotee des pieces en metal qui rajoutent enormement de charme et de la carte decadence non censuree completement inutile mais les compliments s'arretent la.
Le rangement est une version clodo dans le plus pur style ystari......... qui consiste a mettre tout son bordel au milieu de la boite, on continue dans les desagrements avec des graphismes fadasses et denudes pour les personnages (le legionnaire du paravent ressemble a un zombie) et des couleurs tres sombre pour le plateau et les cartes evenements!
La mecanique n'est pas fluide pour une sesterce et les 7 phases (immuables) cassent vraiment le rythme de la partie, le resultat est extremement repetitif....premier consul, persos, batiments, revenus, evenements, grand projet, famine et ca recommence comme ca pendant une heure!!!
C'est egalement la premiere fois que je vois un plateau de jeu completement inutile puisque c'est juste un resume des differentes phases.
Un theme pas tres credible..... on pourrait situer sylla 2000 ans plus tard dans une guerre des mafias pour devenir le parrain de Rome et ou les esclaves, legionnaires et senateurs pourraient etre des pickpockets, portes - flingues et usuriers!
Il y a egalement des problemes d'equilibre, si tavernes et grues sont tres recommandees, esclaves et chretiens sont indispensables a la victoire!
Les strategies sont donc tres limitees surtout si on neglige ces details!

Pas fluide, theme transparent, tres repetitif, mal mis en boite, esthetique pauvre.....je baisse le pouce pour condamner sylla!

Sylla est
- Tres repetitif