Opération réussie!

De base j'apprécie les jeux d'infiltration et notamment l'excellent V-Commando.
On a ici un jeu au matériel de grande qualité, qui contribue à l'immersion, l’univers est soigné, il nous plonge dans une ambiance décalée que ne renierai pas Quentin Tarantino!
Je le trouve très dynamique, grâce à sa gestion maligne des cartes spécifiques aux nombreux héros asymétriques qui assurent un bon renouvellement, il a un parfum tout particulier qui le rend moins mécanique que d'autre jeux dans le même genre.
La part du hasard oblige à une gestion de crise et d'adaptation, la notion de bruit est particulièrement savoureuse pour donner une belle tension et qui divise bien la partie en deux phases, la partie infiltration qui doit durer le plus longtemps possible avant le déchainement des enfers...puis le repli stratégique!
La règle est bien expliquée, malgré le fait qu'il manque certaines précisions dont la FAQ devient indispensable et heureusement une communauté commence à se créer et se mobiliser pour corriger cela et rajouter de nouveaux scénarios, il y a aussi de précieuses aides de jeux pour avoir les mots-clés à porté, je les recommande vivement pour ne pas gâcher le plaisir du jeu et ainsi rester concentré sur toute la tension de la mission.
Un excellent titre qui a été sans doute décrié à tort avant d'être réellement joué alors qu'il apporte vraiment un univers singulier au gameplay efficace et mérite l'attention des amateurs du genre.
Ce serait dommage de passer à côté, pour nous en tout cas, il va sortir souvent.