Opale, de nouveau la côte

6,8
Nous quittons le monde de la Fantasy militaire pour celui de la fantaisie aquatique avec cette réédition de Coeur de Dragon (Rudiger Dorn l’auteur d'Istanbul). Les illustrations magnifiques proche d’un Abyss redynamisent ce jeu de « bataille à tiroir ». Avec seulement 5 cartes en main, il faudra vous placer au mieux pour prendre le contrôle d’un lieu (selon certaines contraintes) afin de déclencher son effet ou, au contraire, placer les cartes que vous ne voulez pas en laissant le moins de points et d'ouverture à l’adversaire, ce qui n'est pas toujours possible. Pour contrer le hasard de la pioche, deux mini extensions on été ajoutées. L’une vous permet de stocker des cartes en début de partie et vous en servir au moment opportun, l’autre d’utiliser des jetons pouvoir afin de booster vos actions (rejouer/défausser des cartes et piocher/jouer 2 cartes à ce tour). Un petit format pour un jeu deux joueurs familial et superbe.

Commentaires (5)

Rodenbach
Rodenbach
De mémoire, cœur de dragon était win to win pour qui possédait le dragon, et savait le conserver. Est-ce c'est toujours pareil ? Est-ce que les variantes permettent de corriger le tir ?
morlockbob
les variantes sont gentillettes et ne rééquilibrent pas le jeu.Je ne crois pas que ce soit le but d'ailleurs. On reste dans le même esprit. Pas vraiment vu de grosse bascule pour le possesseur du dragon par contre.
Brissac
Brissac
Côte d'Opale... très chouettes endroits et souvent entre 50 et 100m2 de plage dispo par serviette ^^
morlockbob
c est pas loin de la côte d' Opor, facile
serraangel
serraangel
La Côte d'Opale, Monsieur est fin connaisseur !