Outre-tombe
Ce jeu est sorti le 10 mars 2004, et a été ajouté en base le 10 mars 2004 par ReiXou

édition 2004
Par Norbert Proena
Illustré par Victor Boden
Édité par Rio Grande Games et Zoch
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension

Oops désolé ... je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un là dessous !

Un jeu de mémoire revu et corrigé. On incarne un chef vampire et on va aider nos compatriotes à trouvez leur repos dans la tombe de leur couleur. Pour cela, il faudra avoir de la mémoire, et une bonne s'il vous plaît car c'est précisément ici que tous ce complique.
Personnellement, je ne suis pas très bon à ces jeux et c'est donc un supplice pour moi de trouver les bonnes tombes pour mes vampires.
De plus, la mécanique qui fonctionne bien et fait des heureux (sauf moi) fait que si l'on se trompe (ouvrir une tombe occupée ou bien une tombe avec une gousse d'ail) alors il y aurait sanction.

Alors le plateau est assez beau, grand et la mise en place est quelque peu fastidieuse mais pas insurmontable. Le jeu fonctionne bien chez les jeunes car la thématiques est bien présente durant toute la partie et la mécanique amène surprise et défi. Le cocktail parfait pour un jeu qui marche chez les enfants.

A essayer ... car même si je ne suis pas un fan des jeux de mémoire, celui ci est tout de même bien amené !