Ce jeu est sorti le 14 oct. 2011, et a été ajouté en base le 2 août 2011 par Docteur Mops

édition 2009
Par Michael McGuinnis
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Illustration haut boutique Tric Trac
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier

Ooooh, mais je vais le jeter par la fenêtre ce p***** truc de m****! (citation d'un homme vaincu par son Perplexus Original).

Bonjour à toutes et à tous.

Le Perplexus Original... Que penser du nom ? Je ne le trouve pas vraiment approprié. Il aurait fallu quelque chose en rapport avec la sphère, la boule, la bille, le cheminement… Non vraiment ça me laisse perplexe ce titre.

Prix: C’est assez cher. Pour moi Perplexus reste un petit casse-tête de luxe. Par contre la fiche marque 40 euros et on peut le trouver pour moins d’une trentaine d’euros.

Matériel : Très joli ce Perplexus original est vendu avec un présentoir transparent. Laissez un perplexus sur la table et c’est certain qu’une personne qui ne le connait pas le prendra pour l’essayer. Le perplexus, un œuvre d’art moderne ? Ouvrez votre perplexus et peignez le ! (Attention les enfants ne le faites pas c’est une blague !)

Règles: Il faut suivre un cheminement. Simple, efficace. Moi qui n’aime pas en général les casse-tête je prends pourtant plaisir à jouer au Perplexus Original. Bon bien sûr, quand je perds trop souvent j’en envie de le jeter par terre et de le broyer.

Difficulté: Facile à jouer, tout le monde peut l’essayer. Si c’est trop facile pour vous, prenez le Epic, je ne l’ai pas testé. Et puis il y en a un autre plus facile aussi, il me semble.

Durée : Les plus habiles finiront ce perplexus en moins de 2 minutes. Bon, moi déjà j’ai du mal à le finir, hein. Que voulez-vous ! Mais je finis le premier niveau rapidement ! Oui oui (fier).

Rejouabilité: C’est toujours pareil mais il y a un challenge à aller toujours plus vite. Et il n’y a pas de mystère, plus on s’entraîne et plus on y arrive. Et après, on est content et on peut mettre sur son CV : « Termine un Perplexus Original en 1 minute et 49 secondes. »

En résumé le Perplexus Original est un casse-tête moderne chatoyant tout aussi agréable à jouer que agréable à l’œil. Je vous le conseille rien que pour avoir le plaisir d’un contrôle gravitationnelle sur une bille.