Dynamit Joe
Ce jeu est sorti le 17 mars 2004, et a été ajouté en base le 17 mars 2004 par ReiXou

édition 2004
Par Frédéric Moyersoen
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Once upon a time in the West...

J'ai eu l'occasion de découvrir ce jeu lors d'une partie avec l'auteur. Et je peux dire que j'ai eu un peu de mal au début...
"Je vais t'expliquer les règles en jouant", qu'il m'a dit. Puis la citation suivante a été: "Vas-y, c'est ton tour!". Bref, jusque-là j'avais rien pigé...

Heureusement, le jeu est suffisamment simple pour être compris rapidement! C'est un bon point.
Le fait d'opposer les joueurs en équipes est une bonne idée. Jouer seul dans son coin n'amène pas forcément la victoire dans ce cas.

Un autre point positif: un joueur peut débarquer en cours de partie en reprenant un personnage d'un autre joueur. On peut donc aussi quitter le jeu sans le déséquilibrer.

Le graphisme est très beau, normal quand on sait qui a dessiné.

Nous avons joué avec les règles avancées et les éléments additionnels disponibles sur le site de Frédéric Moyersoen. Téléchargez-les, ça en vaut la peine! (cf. lien sur la fiche du jeu).
Un errata est en ligne et d'autres scénarios seront ajoutés également.

En conclusion, nous avons affaire à un tout bon jeu, qui change un peu de ce que l'on rencontre souvent.