One Deck Dungeon: Forest of Shadows
Illustré par Alanna Cervenak
Édité par Asmadi Games

On y retourne?

9,5
One deck dongeon c'est un petit jeu que je joue essentiellement en solitaire que je trouve vraiment chouette. Règle assez simple (alors que le livret de règle, très complet, est un peu lourd à la lecture). Jeu A ABSOLUMENT EVITER pour ceux qui n'aiment pas lancer une belle flopée de dés.

Mais bref, je ne vais pas parler plus du je uque ça parce que par rapport au premier One Deck Dongeon.... c'est le même.

Ce qui change? Des nouveaux monstres, boss, héroïnes et seul le poison est véritablement une nouvelle mécanique. Les effets de certaines rencontres et les nouveaux pouvoirs sont plutôt chouette et changent véritablement du premier opus. On sent qu'on a chercher à trouver des nouveaux plaisirs ludiques après avoir pas mal poncé la première version.

Du coup je ne conseille absolument pas Forêt des Ombres pour les néophytes! La première version étant "un peu" plus accessible. A l'inverse, vous n'avez pas apprécié le premier jeu.... clairement cette version ne vous fera pas changer d'avis.

Bref, Forêt des ombres, c'est pour moi des heures de campagnes, pouvoir jouer jusqu'à 4 avec la première version, varier les plaisirs, bref du bonheur. A posséder pour tout fan du premier OneDeck Dongeon.