Ce jeu est sorti le 9 mars 2004, et a été ajouté en base le 15 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

On y joue à toute vapeur

Quel matériel! C'est dingue la beauté des boites Days of Wonder, après Mystère à l'Abbaye et La Crique des Pirates, cela devient une habitude et c'est tant mieux!

Que rythme! C'est l'élément le plus marquant du jeu, il tourne à toute vapeur (du coup, c'est peut-être ce titre-là qui aurait dû être choisi...), car les joueurs ne font qu'une et une seule action, simple de surcroit, à chaque tour de jeu.

Simple mais pas simpliste, car le jeu permet, avec la pratique, de développer différentes stratégies. J'ai d'abord découvert le jeu en jouant "chacun pour soi", l'issue est alors assez aléatoire, puisqu'elle dépend du tirage des cartes "Wagon" et du choix des cartes "Destination". Avec un peu de pratique, on découvre des possibilité de blocage, de contrôle des axes ouest-est, de monopole des long tronçons, de contrôle de fin de partie... D'accord cela reste un jeu simple, mais il est suffisament riche pour y passer des heures et des tas de parties sans se lasser.

J'ai acheté le jeu sous l'influence de la mode, je le reconnais, mais je ne le regrette pas, le succès est mérité!