Le Verger

"Un corbeau insatiable et malicieux sévit dans les vergers. Unissez-vos forces afin de récolter cerises, pommes, poires et prunes avant son passages !"Cette courte introduction décrit un des premiers... En savoir plus

On veut le corbeau!!! on veut le Corbeau !!!

"Corbeau tu ne viendras pas nous on n'a pas peur de toi!"

Cette petite mélopée accompagne nos jets de dé. Ce jeu a le mérite de rassembler tous les membres de ma petite famille, enfin presque (le dernier à 10 mois...). En plus il est beau et agréable à jouer. Les gros fruits et les petits paniers sont magnifiques !!! L'idée de on gagne ou on perd ensemble, c'est aussi très sympa.

Mais...

Par contre que c'est répétitif !!!
Il faut vraiment être poissard pour perdre. On gagne tellement souvent que mes enfants en ont marre de ne pas voir le corbeau et espère qu'il viendra boulotter tous les fruits. Ils trichent même et font en sorte que le dé se retourne sur la case corbeau.
Ils commencent à s'en lasser. Le jeu va encore vivre car le petit dernier va se faire un joie d'y jouer (moi moins) mais à mon avis, le jeu du Verger ne survivra pas à son entrée en grande section de maternelle.