Les Morts aux Trousses

Les Morts aux Trousses

Édition 2006

On va tous mourir ! d'ailleurs toi aussi tu veux me tuer hein ? hein ?

La question qui reste sans réponses jusqu'au dernier tour de jeux est : "Mais comment on va faire pour gagner" et c'est vrai que la tâche à l'air difficile, les zombies sont toujours plus nombreux et c'est ça qui est bien, c'est comme ça qu'on aime les zombies.

J'ai joué plusieurs parties déjà, n'en ai gagné aucune et je dois dire que j'ai vu souvent des parties ou tout le monde meurs et laisse le jeu sans vainqueur ce qui est frustrant mais marrant.

Le jeu en soi n'est pas très complexe mais la mécanique et la stratégie à adopter demande de jouer plusieurs parties pour pouvoir envisager de construire une victoire. Le jeu n'est pas monotone et bénéficie d'une bonne durée de vie. Il demande cependant de jouer à cinq au moins sinon il y perdra beaucoup de son interêt.

Le gros point noir du jeu à mon sens c'est l'obscurité des règles qui donne l'impression de ne pas avoir été testé, trop de points litigieux, sur le système de résolution des combats notament, qui donne lieu à d'interminables intéruptions dans le jeu et qui casse un peu l'ambiance.

C'est ceci dit un excellent jeu après une certaine période de cafouillage ou on fini par établir sa propre interpretation du manuel.