Horreur à Arkham

de Richard Launius et Kevin Wilson
Horreur à Arkham

Horreur à Arkham est la version française du jeu Arkham Horror, initialement sorti en 2005, chez l'éditeur Fantasy Flight Games.Retrouvez un decriptif, des liens et des avis sur le fiche de l'édition... En savoir plus

On va mourir ensemble!

Ce que j'ai aimé:
*jeu en coopération (et ce n'est pas si fréquent que ça) qui crée un esprit de groupe autour de la table.
*grande durée de vie, semble-t-il
*ambiance très prenante
*on peut jouer seul
*Du défi à relever! :-)
*on peut adapter les règles facilement selon ses goûts.

Réserves:
*au moins un joueur doit se plonger dans les règles, et 2 ou 3 parties-test sont à prévoir: cela peut rebuter certains, mais l'investissement en temps vaut le coup.
*une certaine dose de hasard...beaucoup de dés et de cartes à tirer, mais cela reste contrôlable quand on connaît bien les mécanismes du jeu.
*longueur et difficulté de certaines parties (à savoir avant de jouer pour ne pas être déçu)
*Battre le grand Ancien est une condition de victoire qui, à mes yeux, est beaucoup moins intéressante que les autres en terme de jeu.

Bilan:
ce jeu est un plaisir si on aime s'engager et vendre chèrement sa peau avec des amis, dans une ambiance de fin de monde réussie.

Nombre de parties: > 20 à 1, 2, 4, 5 et 6 joueurs

EDIT: Confirmation de ce qui est ci-dessus.
Le hasard est très présent, et certaines parties sont plus faciles (rare) et d'autres ingagnables (fréquent, mais je joue exclusivement avec Dunwich, qui corse le jeu)