Guildes

de Frédéric Bizet
Guildes

Guildes est un jeu de majorité se déroulant en 3 manches où les joueurs vont constituer des collections de cartes afin d'être majoritaire dans chacune des dix guildes du jeu pour marquer des points de... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

On va Guilder!!! Dans une taverne, sur le pont de Portyl!!!!! On va Guilder! À se brûler la peau!

On a eu l'occasion de le tester avant de l'acheter et on a été bien surpris. Les illustrations sont magnifiques, ce qui, pour moi est déjà un point important dans un jeu. Ensuite vient le mécanisme qui est simple à assimiler et fluide. Le principe de Draft permet aussi de rééquilibrer le jeu si vous avez une main horrible dès le début , au moins ça met tout le monde sur un point d'égalité. Et la phase de Majorité, ou quasi tout le monde marque des points. D'ailleurs pour toutes les parties que l'on a déjà fait, il n'y a pas de GROS écart de point, (ou dans certains jeux, on voit notre défaite arriver à grand pas car on a plus de 100 pts de retard) ici les scores sont serrés si on joue intelligemment ;)
Bref, il y a de la stratégie, du bluff, des coups bas et des surprises. Je l'ai fait tester à des amis pas fan de ce genre de jeu (Ils sont plutôt jeux coop) et ils ont redemandé à refaire des parties!!