Zombicide

On touche à la quasi perfection

Jeux jubilatoire dans la veine des bons vieux films / Séries de zombie (plus Z Nation que Walking dead quand même), on est dans la série Z (c'est le cas de le dire) : on tue (charcute) du Zombie à la pelle (enfin à la poêle et à la tronçonneuse), on jette des seaux de dés et on pâlit quand les walkers / runners / fatties ont une action supplémentaire ou que l'on tire l'abomination (et que, bien sûr, on a pas de Molotov).
Des règles simples et vite acquises, une gestion automatique des zombies très efficace, des scénarios en bons nombre, bonne immersion. Des extensions pour les acharnés ... Bref y'a tout !!!
Quand les survivants progressent, ils tuent plus de zombies, font plus de bruit et d'avantage de Z arrivent, rien que de très logique. L'extension (que je recommande) Toxic City Mall introduit la notion de Zombivant et le mode "ultra rouge" qui renouvellent bien le jeux.
A noter que les "Saison 2 : Prison Outbreak" et "Saison 3 : Rue Morgue" sont des jeux à part entière mixables entre eux ou jouable en standalone, rien que ça c'est brillant : on commence par celui qui nous fait le plus envie !
 Les plus
Fun