Le Seigneur des Anneaux - Les 2 Tours
Ce jeu est sorti le 31 déc. 2002, et a été ajouté en base le 31 déc. 2002 par Pyjaman

édition 2002
Par Reiner Knizia
Édité par Ravensburger
Distribué par Oya

On tombe de haut !!!

Je suis un adorateur de Knizia, je vénère ces jeux, mais là, alors là, son génie des petits jeux de cartes s'est planté, je dirais même plus, il est tombé à côté de la plaque.
La partie se borne à piocher ou à se défausser de cartes entre les différents "lieux" portant les symbols requis, et de tenter d'en étaler plus que ces voisins. Cette mécanique ne pas convaincus, et n'à jamais sû, à mes yeux, éveiller le moindre intêret ou tension. Je préfere jouer à Vampir, du même auteur, que je considérais jusqu'à présent comme son jeu le moins interressant; c'est aussi la première fois que je considère avoir gaspiller des sous en achetant un Knizia.
Et puis cette manie qu'a ravensburger de vouloir plaquer les photos des personnages de ce film sur ces jeux, ils auraient réaliser le tout avec des photos de moi et ma petite famille en vacances en italie l'année dernière que ça aurait été plus instructif pour tout le monde.