Res Arcana
Par Thomas Lehmann
Illustré par Julien Delval
Édité par Sand Castle Games
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 à 99 ans
Âge
60 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

On tient là un futur primé...

10,0
Habituellement, les jeux de combos à base de cartes, le draft, il faut me mettre un couteau sous la gorge pour que j'y joue...ou me promettre une bonne bouffe. Ce qui revient au même d'ailleurs...bref, ces jeux m'emm...voilà, c'est dit.

Et puis j'ai essayé avec des potes..."Oui, on sait, t'aimes pas les jeux de cartes. On sait. Mais celui-là, tu vas voir, il est différent...t'as pas à choisir 50 cartes parmi 50 millions, les règles sont simples, et c'est beeeeaaauuuuu ! juste une partie, et on te fout la paix ensuite Trois Pattes !"

Bon. J'ai essayé. Et je dois avouer que j'ai été bluffé par l'efficacité du bestiau. C'est redoutable de fluidité, et d'une rejouabilité étonnante. Une courbe d'apprentissage assez élevée, ce qui est un énorme atout. Vicieux aussi...et ça, bah, ça me plaît...

Conclusion : on sent très, mais alors très clairement que le jeu a été travaillé et pensé. Et bien pensé. Des stratégies variées, d'une profondeur qui demande d'aller bien au-delà de quelques parties avec un matos finalement assez modeste d'un point de vue quantité, mais de qualité ! ...juste un tout petit bémol (parce qu'il en faut bien un hein !!!) : les cartes sont peut-être un peu trop fines à mon goût. Mais bon, c'est un détail...

Re-conclusion : je ne serai pas étonné de le voir primé, et pas qu'une fois.

Re-re-conclusion : ça sent bon l'extension future...avec toujours ce risque de déséquilibrer la base...
 Les moins

Commentaires

Default