Der Weg nach Drakonia

Der Weg nach Drakonia

Édition 2005
Par Folker Jung
Illustré par Zoltan Boros et Agentur Kohlstedt
Édité par Fanpro
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

On the road (of Drakonia) again....

10,0

Amis guerriers, magiciens, prêtres et voleurs, formons une troupe et partons à la conquête de Drakonia!
En route pour l'aventure!!!

Cataclop cataclop…

Haha! Mon guerrier blesse le magicien noir et avance avec mon prêtre, il est maintenant en tête sur le chemin de Drakonia!
.. mon voleur en profite pour avancer aussi, avec mon magicien, et fait reculer le guerrier rouge!
Hahaha, trop facile! Je serai le premier à fouler le sol de Drakonia!

Cataclop cataclop…

Diantre! Le magicien noir a téléporté mon guerrier derrière lui et a placé son guerrier en tête! Aie… De plus, son guerrier avance dangereusement et blesse le prêtre rouge au passage. Un prêtre blessé, c'est fourbe! même quand ce n'est pas le sien, car il aurait pu être utile pour guérir mon guerrier blessé…
A moi de faire appel à la magie: mon guerrier encore valide avance en prenant la place d'un voleur, puis blesse le magicien noir qui l'a bien mérité et avance de nouveau, accompagné de mon magicien. Mon guerrier et mon magicien sont maintenant bien placés. Avancer plus serait dangereux, le guerrier noir pourrait me blessé et surtout profiter de notre présence pour avancer encore plus. Restons ici et voyons si la magie pourra nous aider pour le prochain tour….

Cataclop cataclop…

Sacrebleu! Le voleur rouge a terriblement avancé en en profitant pour retarder deux de mes aventuriers, … mais il les a regroupé au même endroit! L'union fait la force et mon guerrier et mon voleur avancent ensembles, pour rejoindre le magicien qui va rendre mon voleur invisible et échanger mon guerrier avec le guerrier noir! Mon fier guerrier est de nouveau devant. Mais jusqu'à quand? Arrivera t-il en premier à Drakonia? La guerrier noir blessera t-il mon fidèle magicien qui peut me garantir la victoire?…

Alala: Quelle aventure mes amis !!!!!!!!!!!!

***
Règle simple, interaction, coups fourrés, adapter en continu sa stratégie pour utiliser au mieux les pouvoirs de ses aventuriers, … Choisir les bons personnages au bon moment, savoir en sacrifier, ne pas hésiter à profiter des autres,…
Que du bon dans ce jeu qui est bizarrement passé inaperçu à Essen 2005.
Si vous voyez un panneau "Drakonia", n'hésitez pas à prendre ce chemin, et attention aux personnes que vous y croiserez!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default