Sherlock Holmes - Détective Conseil

de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady
Sherlock Holmes - Détective Conseil

Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu d'enquête, à cheval entre le jeu de rôle et le jeu de société. Le jeu se présente sous la forme d'un classeur dans lequel se trouvent les règles de jeu, un... En savoir plus

On se tord les méninges dans tous les sens mais on aime ça !

Parlons tout d'abord du matériel : un annuaire avec d’innombrables noms et lieux, une carte de Londres de cette époque, les journaux Times aux dates concernées, les règles du jeux et les dix livrets pour les 10 histoires. Tout est de très bonne qualité et donne envie d'y jouer !
Concernant la partie, nous avons joué en couple et nous apprécions pour une fois de jouer ensemble et non pas l'un contre l'autre. Nous avons résolue (à quelques petits détails près qui nous ont échappé) la 1ère enquête en 3 bonnes heures de jeu ! Pas si simple ! Nous avons certainement suivi un peu trop de pistes, et au final il n'a pas été simple de démêler toutes les informations que nous avions. On essayera d'être plus direct la prochaine fois.

Ce jeu plaira donc à ceux qui ont du temps (car une partie peut être très longue), de la patience et l'envie de se creuser les méninges !