Rivière d'Enfer

Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia
Aucun avis

On se la coule douce...

Excellente surprise que ce jeu. Déjà je ne m'attendais pas à une aussi grosse boîte...
Celle-ci s'explique par le fait que le jeu est composé de nombreux plateaux modulables recto verso. De quoi assurer une très longue durée de vie au jeu.

Le jeu consiste à faire avancer ses pions jusqu'à l'arivée.
Chaque joueur contrôle 2 ou 3 dravers qu'il fait avancer grâce à des cartes.
Une main de 3 cartes pour être précis.

La suite n'est qu'une succession de vacheries entre joueurs. Je pousse la grume qui pousse ton pion et qui lui fait remonter tout le courant et revenir presque au départ. ça me rappelle un peu le principe d'abalone.
Le jeu est interactif, il faut composer avec les autres joueurs et ne pas hésiter à se mettre devant eux pour qu'ils nous fassent avancer au tour suivant, nous permettant ainsi de nous faire avancer de quelques cases gratuitement.

Les réactions en chaîne vont bon train. Pas toujours évident de penser à tout ce qui va se passer si on pousse tel ou tel pion.

Le jeu est rapide et les parties s'enchaînent bien car les plateaux sont modulables, donc jamais deux fois la même stratégie.

Un très bon jeu.