Ce jeu est sorti le 15 févr. 2014, et a été ajouté en base le 13 août 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Jun Sasaki
Illustré par Biboun
Édité par Superlude
Distribué par IELLO

On se fait un ptit ... Ko, euh, Kobaba, bref ...

Halala, le minimalist game design ... long (début d') histoire ces derniers temps !

Franchement, en un mot comme en 15, ce jeu est tout simplement génial, et ce, pour 2 raisons majeures :

- On y retrouve le feeling poker, plus simple certes, mais tout aussi intéressant (ça donne envie de jouer de vrais euros !!),

- On se retrouve bien dans un "petit jeu de société / pli", rapide, tactique, avec prise de risque, bluff, teasing et consort ...

J'ai eu une version "made in France dans ma maison" avec les atouts de papagayo et quelques beaux jetons de poker en argile. Après quelques parties test, il est bien évident que nous avons acheté la version originale dans le respect du travail d'auteur et puis, parce qu'on est des geeks respectueux de l'environnement ludique !

Les configurations (3,4,5 ou 6) présentent également des "modes / sensations" de jeu très différents, allant du bluff / posage de coui**e sur la table à un mode beaucoup plus calculatoire ... ou inversement. De toute façon, comme disait notre ami kilté des Highlands, il ne doit en rester qu'un (ou qu'une (coui**e) pour ceux qui n'ont pas suivi !).

Je recommande vraiment chaudement, il ne pourra pas faire doublon !