Kingsburg
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
49,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

On se fait plaisir

8,0

Si beaucoup de gens le compare à Caylus, Puerto ou autre... c'est que vous vous retrouvez dans l'optique d'un jeu de développement/construction.
LA différence est que je peux jouer avec des gens qui ne sont pas des gros joueurs et qu'il y a des dés à lancer... JUSTEMENT... c'est ce qui fait son originalité. Règles comprises en 10-15 minutes (bien comprises). Des lancers de dés avec, pour les malchanceux, un système de compensation redoutable qui fait que le malchanceux reste en compétition.

Dès le début de la partie on profite du matériel (magnifique) et de l'ambiance (Puerto, Caylus...).
N'ayez pas peur des lancers de dés : il existe plusieurs systèmes de compensation (comme des petits jetons qui donnent +2 à un dé par exemple...).
ATTENTION : les monstres qui attaquent en hivers (on fait du Caylus pendant 3 saisons et BASTON pour finir le tour/l'année). Mais le monstre est d'une puissance relative au nombre de joueurs : à 2 et 3 joueurs c'est assez calme... à 4 il risque d'y avoir de la casse et à 5 c'est le drame !

J'adore les moments où chacun regarde les dés des autres pour deviner vers quel conseiller va aller leur choix... cruel choix : prendre ce qui'il me faut OU prendre ce qui va bloquer mon adversaire...

Je dirais que Kingsburg est un jeu où on ne se prend pas la tête... on se fait plaisir ! Et c'est bien pour ça que j'aime y jouer !

Pour les parties à 5 joueurs, je propose 2 aides du Roi en phase 1 et deux envoyés du roi en phase 5 (pour les deux derniers joueurs).

Commentaires

Default