La ronde des Oies

de Anja Wrede
La ronde des Oies

Huit cartes à bords jaunes illustrent des mouvements différents : voler, se dandiner, battre des ailes, etc. En début de partie, elles sont mises en cercle et forment le parcours circulaire d’un renar... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

On se dandine, on saute, on tappe des mains, c'est un jeu qui bouge !

Voilà encore un jeu de cartes magnifiquement inventé et édité par HABA.
Les règles sont simples et faciles à comprendre, et surtout, mes enfants ont adoré : ce jeu les fait bouger !!!

La ronde de l'oie est un jeu coopératif: il faut réussir à effectuer au minimum une fois tous les exercices des petites oies, avant que le renard n'ai fait le tour du pré. Donc soit le renard gagne, ou bien tous les enfants ont gagné.

Chaque enfant pioche une carte à tour de rôle. Soit il pioche une carte action et l'execute (seul ou à plusieurs comme "A la queue leu leu" ou bien taper dans ses mains), soit il pioche la carte renard, et celui ci avance d'une case (il démarre devant la carte "à la queue leu leu" et le renard a gagné dès qu'il revient sur cette carte).

Ainsi les enfants se dandinent comme des oies, sautent en l'air en battant des ailes, ou font la ronde etc
Mes enfants ont adoré, même mon garçon de 2 ans, sans comprendre les regles, s'est beaucoup amusé à faire les exercices.

Donc je dis bravo, c'est un jeu d'action et de cartes qui plait beaucoup !