Ce jeu est sorti le 6 oct. 2012, et a été ajouté en base le 6 oct. 2012 par YeN

Par Charles Chevallier
Illustré par Yuio
Édité par Libellud

On s'embrouille un peu

Nautilus est un jeu de carte malin, où prendre son temps pour placer une carte est assez important. Effectivement, on peut placer notre carte chez soi ou chez son adversaire pour essayer de s'emparer de cartes "domaines" (5 alignées sur un plateau de jeu). La valeur la plus forte à la fin de la manche emporte la carte "domaine"
Si les premières des six manches sont assez agréables à jouer, les dernières nous embrouillent totalement.
D'une part, il faut essayer de deviner ce que l'autre à en main pour essayer de jouer au mieux sa main de cartes pour récupérer les "domaines" qui nous intéressent ou ceux qui nous intéressent pas.
D'autre part, entre les cartes qui déplacent d'autres cartes chez soi ou chez son adversaire, les bonus des cartes spéciales, les bonus ou malus des cartes domaines (vous voyez bien qu'on s'embrouille), on en vient à jouer une carte défavorable pour nous ou bonne pour l'adversaire.
Alors c'est un jeu sympathique à jouer de temps en temps, mais rester concentré pendant 6 manches c'est beaucoup demandé.