Ce jeu est sorti le 21 juin 2013, et a été ajouté en base le 22 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par Kosmos et IELLO
Distribué par IELLO

On s'andor pas....

Je suis pas trop fan de jeux coop. Du coup j'en ai pas testé pléthore. Les chevaliers de la table ronde...BOF. Ghost Stories... BOF. J'ai même jamais joué à Pandémie!

Mais je voulais jouer à Andor depuis longtemps. Bien m'en a pris. JE me suis beaucoup amusé. Les règles ne sont pas si didactiques que cela, je ne m'étais pas trop préparé vu les explications au dos de la boîte ou sur les premières lignes du livret de règle. Du coup nous avons commis quelques erreurs notamment en confondant fin de journée et avancée du narrateur.

Mais un fois cela corrigé, les premières légendes, jouées à trois, ont été vraiment chouettes à jouer. Même la rejouabilité me semble bonne, j'avais envie de tester les légendes dans d'autres config et de recommencer en optimisant ou changeant un peu de stratégie.

Pour moi qui ne suis pas amateurs de ce type de jeu, une bonne alternative pour changer un peu des jeu de gestion et de stratégie que j'affectionne.

Moi qui joue de temps en temps à Agricola ou autre en solo, je pense même qu'en jouant deux perso ce jeu peu être sympa en solo aussi. OK je sais ça fait un peu "3615 j'ai pas d'amis" mais on peut pas toujours trouver du monde pour jouer, hein!