T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

On reste sur sa fin...

Complétement emballé par ce jeu après une partie test au festival de Bruxelles, je l'ai directement précommandé et enchainé le plus vite possible sur une première partie. Une fois le premier scénario terminé j'ai bien retrouvé les qualités aperçues lors de la partie test mais aussi et malheureusement certains défauts inattendus.

Les + : Les mécanismes sont fluides et bien sûr, très originaux.

-l'ambiance est très prenante, servie notamment par des illustrations de grandes qualités.

-on a sans aucun doute passé un très bon moment, je reste évasif pour ne pas spoiler mais je reste très pressé de m'attaquer aux scénarios suivants.

Les - :

-Bien entendu le rapport durée de vie/prix, mais il n'y a pas de tromperie sur ce point, on sait à quoi s'attendre en achetant le jeu. A chacun de se faire une opinion et de savoir si la dépense se justifie ou non (perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question).

- certains points de règles ne sont pas forcément très clairs et en cours de partie les débats sur ce qu'on a le droit de faire ou pas, sur la nécessité ou non de consommer des UT peuvent gêner l'immersion.

- l'impression de se laisser un peu trop porter par le scénario au détriment d'un vrai challenge. Un peu comme les livre dont vous êtes le héros où la seule difficulté est de trouver le bon chemin à suivre (ce qu'on finit forcément par faire au bout d'un petit moment).

-Surtout on a été frustrés par la fin : elle tombe assez abruptement et je trouve que plein de questions restent sans réponse. On ressort sans avoir complétement saisi tout ce qu'il s'est passé dans l'asile ce qui donne un côté assez artificiel au scénario. Ce scénario qui nous semblait si riche au départ se révèle finalement très creux et le regard qu'on porte sur la partie est subitement beaucoup moins positif.

En conclusion pour cette boite de base : Des mécanismes originaux et prometteurs mais un scénario plutôt décevant. Espérons que les space cowboys n'avaient pas prévu le meilleur scénario pour la première boite et que les suivants seront un cran au dessus.