Ce jeu est sorti le 17 nov. 2017, et a été ajouté en base le 22 sept. 2017 par LePasseTemps

édition 2017
Par Marc André
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Hans im Glück et Z-Man Games

On prend une carte, on la joue, on s'ennuie

Majesty souffre de la concurrence de son prédécesseur. Et oui, ce n'est pas bien de le comparer à Splendor mais j'ai tenté Majesty pour l'auteur.
Et après quelques parties avec différents joueurs, rien n'y fait, nous nous sommes ennuyés à chaque fois.
Le jeu tourne bien, les règles sont simples, c'est rapide et le matériel est de bonne facture (bien que je ne suis pas fan des mini jetons).
Par contre, la boîte est vide (même erreur que sur Splendor), graphiquement ce n'est pas ma tasse de thé, on passe son temps à faire de la monnaie, le calcul des points est laborieux et surtout on s'ennuie.
Il n'y a pas de surprise car on voit toutes les cartes et le jeu de l'adversaire, les joueurs un peu calculateurs savent ce que vont faire les suivants.
Je peux difficilement être méchant avec ce jeu. Je n'ai simplement pas accroché.