Ce jeu est sorti le 23 févr. 2010, et a été ajouté en base le 23 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Robert A. Kouba
Édité par Fantasy Flight Games

On prend les même et on recommence !

Une chose est sûre: dans le roman, ça saigne, ça crève à chaque page. Et quand ça meure pas, c'est estropié.

Dans le jeu c'est pareil: sur le premier scénario, seules ont survécues 4 unités Lannister. Ce qui n'a pas empêché leur victoire ! Il n'y aura décidément jamais aucune prime à la morale dans l'histoire de Westeros.

Les règles sont assez conséquentes mais sont finalement très simples et claires (et les questions qui se posent lors de la première partie sont vite résolues grâce à la FAQ). On ne connaissait pas Battlelore mais tout à très bien tourné.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est que les commandants ont un rôle extrêmement important. Sauf à utiliser les pions d'ordres directs (en nombre limité, et pas toujours adaptés aux unités que l'on souhaite activer, puisque ces pions d'ordres sont obtenus suite à un jet de dé), seules les unités à faible distance des commandants pourront être commandées efficacement lors d'un tour. L'avoir oublié a coûté la partie à Lord Stark !

Seul petit regret: pour l'instant les extensions sont essentiellement des unités supplémentaires pour les maisons de la boîte de base (Stark et Lannister donc).
A quand les Greyjoy et autres dragons ?!