Blanc-manger Coco

Blanc-manger Coco
5.87 
126 avis

Description du jeu :

Le premier jeu pour adultes, pensé par des adolescents, produit par des enfants.Parce qu'on ne rit jamais assez, parce qu'on a le droit de rire de TOUT, nous avons créé Blanc-manger Coco, le jeu parfa... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €

On peut rire de tout... mais pas n'importe comment !

"Une levrette dans un chapeau, c'est bien. Un sorbet au foutre, c'est mieux !", "Un toucher rectal, voilà ce qui m'a mis de bonne humeur ce matin", "les arabes, c'est comme les mauvaises herbes; il faut attaquer le mal à la racine". Vous trouvez cela drôle ? Moi personnellement, non ! Et pourtant, c'est bien le genre de phrases qu'il faudra composer grâce aux cartes de ce jeu...

Je ne crois pas être dépourvu d'humour; je dois même pouvoir lâcher une blague pas très fine au cours d'une soirée entre amis (après tout, je suis sensible à l'humour de Charlie ou, pour les plus âgés, de Hara-Kiri). Mais ici, aucune finesse, les "blagues" composées tournant systématiquement en dessous de la ceinture; de la vanne bien grasse, et avec supplément de racisme / misogynie / homophobie si possible. Même ma fille de 4 ans, pourtant dans sa phase scatologique (dixit Freud), est plus rigolote.

"Oui mais c'est pour rire" disent les auteurs dans un petit avertissement en préambule les règles. "Oui mais c'est un jeu apéro" disent ceux qui apprécient. Et bien non, ce n'est pas drôle, même après l'apéro, le repas et le digestif !

Honnêtement, je ne mets pas le 0 pointé car très rarement, au hasard des cartes, il arrive enfin de sortir un bon mot, un trait d'esprit, s'approchant d'un Raymond Devos plutôt que d'un Jean-Marie Bigard. Preuve selon moi que si ils l'avaient vraiment voulu, les auteurs auraient pu se fendre d'un jeu bien plus spirituel et vraiment drôle.
 Les plus
 Les moins
Fun

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default