Toc Toc Toc !

On peut hésiter à ouvrir !

4,0

Toc Toc Toc est un pur jeu de bluff qui est clairement destiné aux plus jeunes.

Le thème humoristique et les illustrations réussies des cartes pourront amuser les enfants.
Le format réduit, les parties rapides et les règles simples en font un petit jeu familial d’aspect plutôt sympathique.

Pourtant je n’a pas du tout accroché à ce petit jeu de cartes. Le mécanisme est très répétitif : on accepte ou pas la carte de l’adversaire sans trop savoir pourquoi. Un coup chez l’un, un coup chez l’autre. Le fait de jouer avec la pioche visible est une bonne idée. L’effet Memory devrait guider en théorie les choix des joueurs. Malheureusement le jeu ne se prête pas à des calculs savants. On joue rapidement à l’instinct et le résultat dépend totalement du hasard. Amusant pendant un petit moment ou avec des enfants le jour d’Halloween.
Ceux qui ont apprécié le « Poker des cafards » ne seront pas déçus. Les autres risquent fort de se lasser à force d’entendre taper à leur porte…

Toc Toc Toc vise une tranche très limitée de joueurs (enfants de 6-10 ans). Dans sa catégorie il peut quand même tenir la comparaison avec d'autres créations plus prétencieuses.