Hotel Samoa
3 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
33,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

On passera par la maison d'hotes alors

6,0

Hotel Samoa est un joli jeu au thème sortant de l'ordinaire et habilement rendu par les mécanismes.

Niveau matos, il n'y aurait rien à redire tant c'est coloré et agréable à manipuler si ce n'est qu'il n'y a pas assez d'argent pour éviter de faire de la monnaie régulièrement quand on joue à six.

Pour le reste, on ne contrôle pas grand chose. Et c'est un joueur appréciant énormément le principe de "guess" qui vous le dit.
On joue sa carte avec le peu d'informations qu'on possède, on regarde combien de temps risquent de rester les voyageurs et on prie fort pour que ça se passe bien.

Les plus grosses cartes restent anecdotiques de par leur intérêt et le système de pose dans les chambres est trop aisé pour proposer de réels choix : dommage, on aurait put creuser un peu plus par là.

Au final le jeu n'apporte pas grand chose d'intéressant derrière son charme certain (très facile à appréhender et expliquer, joli design, beau thème en bonne corrélation avec les mécanismes.)

Dans le genre, on lui préfèrera "Fruit Fair", plus tactique et méchant, ou le formidable "Edel Stein un reich" (dont le seul défaut est le thème peu présent) qui attend toujours sa belle réédition VF (messieurs les éditeurs...)

Commentaires

Default