Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

On ne va pas en faire toute une montagne

Les + :
Règles simples
Matériel de qualité
Plusieurs possibilités de marquer des points
Parties fluides
Rejouabilité (les territoires vides changent à chaque partie et les technologies sont placées au hasard au niveau des colonnes)

Les - :
Thème artificiel (on n’a du mal à y croire)
Rien de bien original (beaucoup de choses reprises d’autres jeux)
Problème de lisibilité :
- les tuiles : Les effets immédiats sont illustrés en haut à gauche mais certains effets permanents aussi. La confusion est possible
- le second plateau : lorsque les tuiles y sont posées, il n’est pas facile de voir les coûts et les bonus
- La couleur jetons ressources (brun et orange) trop approchante

Donc :
Olympos est un bon jeu qui reprend plein de petits points de règles d’autres très bons jeux :
- la gestion du temps : Thèbes et Novembre rouge
- 2 plateaux : Guatemala café
- la conquête de territoires occupés ou non : Smallworld
- l’économie des ressources si l’on est propriétaire d’une tuile : Panthéon
- la réduction des coûts des merveilles en fonction de ses jetons dans la même colonne : Puerto Rico
- les cartes bonus révélées par le premier et dernier joueur : Le tour du monde en 80 jours
… je continue ?
Mais, il lui manque un petit quelque chose d'original pour en faire un coup de cœur

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