On ne s'attends pas à cette surprise

9,0
Kickstarter ... juste pour le look, j'avais même pas lu les règles pdf. Un peu capturé par l'ambiance et la poésie des noms . Je l'attendais de pied ferme. L'ouverture de la boîte, le qualité du matériel, la facilité pour dupuncher, etc. j'avais encore plus hâte de jouer.
La lecture des règles ... hm ... alors la mécanique est vraiment, mais les règles ne sont pas très bien agencées, il faut plusieurs lecture pour bien les assimiler et le livres de règles devra resté à porté de main pendant les parties.
Je n'avais pas jouer à la version informatique ... Cette fois je suis pas du d'accord avec Tom Vassel, le jeu n'est pas ennuyeux à la seule condition de bien comprendre qu'on est pas dans un jeu "rentre dedans" et "lance les dès". Pour traverser les salles, pour affronter les montres, pour affronter les boss, je vais devoir composer avec une AI plutôt bien foutue, qui réserve des surprises. Aussi, une partie du jeu consiste à comprendre les séquence de jeu de l'AI pour les anticiper et en tirer les meilleurs coups pour tuer les monstres; surtout les boss. L'AI et les règles ne font pas de quartier aux joueurs, les erreurs, mais aussi la mal chance ça se paie ...

Je suis très fan de la barre d'énergie que l'on complète à gauche avec des cubes noirs (actions) et à droite avec des cube rouge (blessures). La gestion de cette balance est aussi un grand plaisir du jeu.