Ce jeu est sorti le 16 avr. 2010, et a été ajouté en base le 17 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Reiner Knizia, Patrick Scharnitzky et René-Jacques Mayer
Édité par Asmodee
Distribué par Asmodee

Standalone

On ne peut plus simple et efficace !

Dans le genre jeu d'ambiance rapide, facile à expliquer (30 secondes) et qui met immédiatement dans le bain, Buzz-it fonctionne à merveille.
En quelques secondes on s'esclaffe, on se bidonne, on raconte des aberrations ou des horreurs.

Bien-sûr, les cartes proposent souvent un thème tendancieux et le dérapage est alors difficilement évitable. Reste juste à voir si ledit dérapage vous dérange ou vous amuse.

Effectivement, dans la précipitation et l'euphorie, certaines choses peuvent être dites que toutes les oreilles ne sont pas prêtes à entendre.
C'est d'ailleurs une technique efficace, qui consiste à lâcher la pire réponse qui soit pour scotcher le joueur suivant.

Seul petit bémol, certaines cartes sont moins parlantes que d'autres mais on passe tellement vite à la suivante que l'ambiance n'a pas le temps de retomber, à peine le temps de reprendre son souffle.

Juste une restriction, comme pour tout jeu d'ambiance, évitez peut-être d'y jouer avec votre arrière-grand-oncle cacochyme, votre cousin hyper-timide, votre percepteur, votre acariâtre belle-mère ou encore avec des inconnus, la sauce risque de ne pas prendre, bizarrement.

Mais avec des potes à l'apéro, entre deux jeux ou en fin de soirée, fous rires garantis.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default