On ne perd pas son temps !

The adventurers respecte à 100 % la thématique affichée. De l'aventure, du hasard, des trésors à piller, des pièges mortels constituent le savoureux cocktail de ce jeu rafraichissant de part les mécanismes proposés. Pas de cube en bois, juste du fun, voilà quelque chose de rare !

L'essentiel reste de s'amuser sans se soucier de qui va l'emporter. Avec ses parties dynamiques, The adventurers apporte son lot de rires, de bougonnements et se joue sans aucune lassitude.

Le jeu pourrait, si le livret de règles n'étaient pas si long (presque 16 pages abondamment illustrées certes), convenir à un public familial tant The adventurers s'appuie sur des mécanismes facilement assimilables.

L'autre bémol concerne les figurines joliment sculptées mais non peintes, ce qui amenuise l'esthétisme de l'ensemble. Un pack complémentaire aux alentours de 25 € constitué des figurines Personnage prépeintes, ainsi que la Rocher, le Pont et les Murs embellit efficacement The adventurers. Toutefois, ajouté aux 50€ de la boîte de base, le jeu revient à un coût trop élevé. Dommage !

Sinon, beaucoup de plaisir sont à prévoir si vous acquérez ce jeu très Indiana Jones.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default